bandeaulogo Logo Planètes Interdites

picto_ariane Accueilpicto_ariane Coups de coeur



Coups de coeur

I hate Fairyland
9 janvier 2017 By mathieu
Image photo news

© Planètes Interdites

Gertrude, petite fille au tempérament de feu, se retrouve subitement aspirée par sa moquette de la chambre, prisonnière du monde magique de Fairyland. Trente longues années de captivité et de bain de sang durant lesquelles sa seule motivation a été de rentrer chez elle. Skottie Young nous livre ici un comics drôle, irrévérencieux et décalé. Comment ne pas adorer Gertrude avec ses jurons fleuris (chapeau au traducteur) et l'ensemble des personnages tout aussi dingues !
 

 

 

GIFT +-
8 mars 2017 By MATHIEU
Image photo news

© Planètes Interdites

Tamaki Suzuhara est une mystérieuse jeune fille qui manie le scalpel comme personne. Avec son associé Takashi, elle s’est spécialisée dans la vente d’organes. Leurs proies sont les pires rebuts de la société, les criminels les plus infâmes qui ne méritent plus de vivre ! Manga coup de poing du mois avec de petites touches à la "Dexter" !
 

 

 

Le perroquet
8 mars 2017 By MATHIEU
Image photo news

© Planètes Interdites

Bastien a 8 ans. Et sa maman est malade. Souvent, elle fait ce que son papa et ses grands-parents appellent des « crises ». D’après les médecins, elle souffrirait de « troubles bipolaires à tendance schizophrénique ». c’est pour ça qu’il faut régulièrement l’emmener à l’hôpital, dans des établissements spécialisés, pour prendre des médicaments. Bastien n’aime pas trop ça car quand elle revient, elle ne réagit plus à rien. elle n’a plus aucun sentiment. Plus aucune envie. Espé livre un récit d'autofiction poignant, brisant les tabous où l'enfance se retrouve face à la maladie. C'est beau, fort et magnifique.