bandeaulogo Logo Planètes Interdites

picto_arianeAccueilpicto_arianeLes Incontournables "Manga"picto_ariane Pluto



LEs incontournables "Manga"

 

 

couverture Pluto

Par : Nagasaki Takashi, Urasawa Naoki, Tezuka Osamu Editeur : Big Kana
Genre : Seinen Date de parution : 02/2010
Résumé : Comment aborder cette œuvre transversale partant d'Osamu Tezuka, grand prêtre du Manga avec un grand M, pour finir dans les mains du non moins surdoué Naoki Urasawa ? Bon je tente le coup.
Tout d'abord il faut revenir sur Astro Boy de Tezuka publié en 1952. Il s'agit d'un robot construit pour remplacer le fils du professeur Tenma. Ce robot se voit doté des capacités extraordinaires lui permettant de faire le bien autour de lui. Et c'est dans ce contexte d'un Japon Technophile que prends place l'histoire de Pluto.
Il s’agit d'une enquête policière à travers le monde cherchant à trouver le responsable du meurtres des 9 robots les plus puissants. Et nous voila entraîner dans une enquête policière aux intrigues géopolitiques. 8 tomes d'une course effrénée majestueusement bien mené tant par la narration que par le dessin. Un incontournable car Pluto concentre tout le talent d'Urasawa dans un hommage assumé à Tezuka, qui est aussi crédité en tant qu'auteur de Pluto. Bref du bonheur en 8 tomes mêlant le manga et ses codes à une ligne d'inspiration franco-belge. Comment